Je me suis toujours beaucoup plains de l'amour ces derniers jours, mois, années. Je m'en suis voulu à moi, j'en ai voulu aux hommes, j'en ai même voulu à la vie et plus grave, à l'amour.

Mais aujourd'hui je pense que c'est trop facile, vraiment trop facile de rester assise là à se lamenter sans se battre un minimum. L. me l'a fait comprendre hier.

Il est très occupé c'est clair, c'est un jeune homme ambitieux qui est passionné par le travail et qui est très sollicité. J'admire sa façon de travailler et son amour pour le travail, vraiment.

Il m'a fait comprendre hier qu'il tient à moi, mais qu'il est très occupé et je dois l'accepter. et là je réalise, la Bible elle même le dit, aimer quelqu'un c'est l'accepter tel qu'il est, avec ses qualités et surtout avec ses défauts. Jesus lui même nous a montré le plus bel exemple d'amour, en endurant les pires cruautés par amour pour nous. Si lui il a fait çà, je peux bien me montrer patiente pour l'homme que j'aime n'est ce pas, je peux bien faire ce petit effort non seulement pour nous mais surtout pour moi, car j'ai besoin de construire une vraie relation et je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette fois-ci c'est différent, j'ai envie de réussir çà, de faire des efforts. Si malgré mais éfforts çà ne marche pas...

Dans tous les cas je ne veux pas être la cause d'un échec cette fois, cette fois çà ne viendra pas de moi. Cette fois je vais me battre, fini les lamentations, aux armes citoyens!

Et puis il a cette autorité envers moi qui a manqué aux hommes avec qui je suis sortie, il s'affirme comme homme, comme "mon" homme et çà me plaît. Par exemple, quand je lui dis une insulte ou un gros mot ou que je lui pointe mon doigt à la figure, il me donne de petites claques (pas douleureuses rassurez-vous) pour me remettre à ma place. Je suis pas le genre de femme qui aime se faire battre, oooohhhhhhh non! Mais j'ai un caractère très fort et j'ai souvent tendance à dominer les hommes, c'est d'ailleurs ce qui me révulsait le plus chez A. ma seule vraie relation, il n'avait pas assez de "couilles" et se laissais totalement dominer par moi, je détestais çà! L. lui s'affirme comme mâle et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par une gamine comme moi. J'aime çà!

Et moi qui avait l'intention de l'allumer hier avec mon petit short en jean, et bien le mec était quasiment de marbre, même lorsque je l'ai enjambé pour l'embrasser!

On doit se revoir aujourd'hui à cette soirée ou je compte être canon! Je sais que j'ai fais voeux de chasteté pour la semaine, mais là... je me dis... puisqu'on est "officiellement" un couple maintenant, j'ai le droit non? Et compte tenu du fait qu'il travaille vraiment beaucoup et que chaque minute passée avec lui est précieuse j'ai le droit non? Et si on pense également que j'ai sacrément envie de lui j'ai le droit non? Et si on tient compte du fait que la vie est courte...

J'avoue çà me fait tout drôle (peut-être parce que c'est sérieux cette fois) d'être en couple, d'avoir un petit ami, d'avoir "un gars", comme on dit ici chez nous.

Je le mettrais en avant, je mettrais cette relation au premier plan et je penserais moins à moi.

Cette fois c'est décidé, je construis!