Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire
Mon exutoire
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

Moi et mes folies!

Je suis une fan des fringues, rien à dire. Actuellement je suis tout en noir: pantacourt de satin noir avec un chemisier noir légèrement plus long et évasé au dos, le tout que j'ai bien souligné d'une fine ceinture rouge sur mes talons hauts compensés noirs! Trop classe j'adore. Je suis encore allé faire des folies chez mon amie. Heureusement que je m'en sors au niveau du règlement!

Mais en même temps j'ai un peu peur de mettre autant d'argent seulement dans des vêtements. Mon cœur une partagé en fait. La partie raisonnable dit: "c'est une folie ce que tu fais, si tu économisais cet argent tu aurais déjà un beau pactole!" mais la partie fofolle justement réplique:" économiser, et si tu meurs aujourd'hui ou demain que feras-tu de cet argent, te serviras-t-il? Autant se faire plaisir tant qu'on est jeune, sans charge familiale et sans trop de soucis".

Pour résoudre cette confrontation interne entre moi et moi, je fais un compromis qui ne satisfait pas trop la partie sage bien sûr! J'économise tout en me faisant plaisir en même temps. J'ai un objectif à atteindre en fin d'année: me prendre un studio un peu plus grand que la petite chambre dans laquelle je vis actuellement. Donc malgré mes folies vestimentaires, il y a une somme que je dois mettre dans mon compte chaque mois et pour celle-là il n'y a aucun compromis. Il faut équilibrer.

Mais pour tout vous dire, je suis assez fière de moi. Non, vraiment! J'arrive à vivre, manger, m'habiller, me faire plaisir sans avoir besoin d'un homme. La plus part des filles ici vivent au crochet des hommes, qui leur paient tout ce qu'elles ont en échange de leur corps et de leur vie. Moi j'ai aucun homme qui me fait du chantage à cause de l'argent. Je n'ai jamais été comme çà. C'est vrai qu'il m'arrive par moment d'envier ces filles, elles n'ont pas besoin de faire grand chose pour avoir de l'argent. Hum! Mais c'est grand chose et je suis absolument certaine que je ne supporterais pas ce genre de vie. Je suis trop authentique. Avec moi c'est tout noir ou tout blanc, mais ces filles sont obligées de virer au gris pour avoir tous ces biens matériels et c'est pas moi çà!

Elles rêvent toutes d'aller en Europe, d'épouser un blanc qui viendra les sortir de leur misère. C'est que dans la vie on s'en sort comme on peu, mais c'est pas mon genre de rêve à moi. Moi j'aspire au bonheur, simple, tranquille, je prends ce que la vie me donne et j'essaie d'en profiter au maximum.

Des fois je rencontre des hommes, du genre qui peut financer en échange de ce que vous savez, mais il y a toujours quelque chose qui les fait sortir de ma vie. Je crois bien que c'est Dieu, j'ai toujours pensé et ce depuis que je suis toute petite, que Dieu avait quelque chose de spécial prévu pour moi, j'ai toujours pensé que je n'étais pas comme les autres et que je ne tournerais pas comme les autres. Chaque jour Il me le montre.

J'attends juste la suite, tout en lui disant merci pour toutes les choses qu'Il me permet et que je peux me permettre.

Publicité
Commentaires
Mon exutoire
  • Ici, je l'espère je pourrais tout dire, sans jugement, sans angoisse, sans peur. Ici, je veux bien me livrer, des fois en vers, d'autres en prose. Ici, je l'espère je pourrais trouver la paix, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité