Franchement, y en a marre! Pendant que les honnêtes citoyens dorment la nuit, les autres vont au travail. Bon, oui c'est vrai je vis dans un quartier malfamé. Quand j'ai quitté la maison parentale, j'avais tellement hâte de trouver quelque chose que j'ai pris cette petite chambre aux murs humides.

Trois cambriolages en 2 mois, c'est vrai beaucoup. Je vis dans un quartier très malfamé. Heureusement, ce n'est jamais dans mon immeuble qu'ils essaient et heureusement les 2 dernières fois çà n'a pas marché.

Et puis franchement, comment leur en vouloir à ces pauvres garçons? Dans ce pays de merde où il n'y a pas de travail, pas d'argent donc pas à manger. Les jeunes sont affamés et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.

En tant qu'honnête citoyen j'ai peur de me faire cambrioler mais en tant que jeune camerounaise, je comprend ces jeunes. Ce pays est galère. J'ai bossé pendant un (01) an pour la somme ridicule de 30 000 FCFA par mois soit 47 euros! Une vraie misère. Mais comment faire, je ne suis pas de ces jeunes qui rêvent vivre à l'étranger, non. Moi je crois (je me trompe peut-être) que nous pouvons réussir dans notre pays, en nous battant comme il faut et Dieu merci j'ai un travail, un petit chez moi, je me nourris, je m'habille je me soigne. Ce n'est pas le luxe mais c'est déjà beaucoup car des milliers d'autres jeunes aimeraient avoir ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai. Je rend grâce à Dieu.

Mais vraiment, comme l'a dit valsero (star du rap camerounais et défenseur incontesté des jeunes), "ce pays tue les jeunes". Mais que faire? Chacun essaie de s'en sortir comme il peut pendant que les vieillards au pouvoir remplissent leur énormes bedaines et enterrent l'espoir de la jeunesse.

Non je n'en veux pas à ces jeunes voleurs, mais je fais attention car être une de leur victime serait terrible pour moi.