Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire
Mon exutoire
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2010

Vol repété, la faute à ce gouvernement merdique!

Franchement, y en a marre! Pendant que les honnêtes citoyens dorment la nuit, les autres vont au travail. Bon, oui c'est vrai je vis dans un quartier malfamé. Quand j'ai quitté la maison parentale, j'avais tellement hâte de trouver quelque chose que j'ai pris cette petite chambre aux murs humides.

Trois cambriolages en 2 mois, c'est vrai beaucoup. Je vis dans un quartier très malfamé. Heureusement, ce n'est jamais dans mon immeuble qu'ils essaient et heureusement les 2 dernières fois çà n'a pas marché.

Et puis franchement, comment leur en vouloir à ces pauvres garçons? Dans ce pays de merde où il n'y a pas de travail, pas d'argent donc pas à manger. Les jeunes sont affamés et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.

En tant qu'honnête citoyen j'ai peur de me faire cambrioler mais en tant que jeune camerounaise, je comprend ces jeunes. Ce pays est galère. J'ai bossé pendant un (01) an pour la somme ridicule de 30 000 FCFA par mois soit 47 euros! Une vraie misère. Mais comment faire, je ne suis pas de ces jeunes qui rêvent vivre à l'étranger, non. Moi je crois (je me trompe peut-être) que nous pouvons réussir dans notre pays, en nous battant comme il faut et Dieu merci j'ai un travail, un petit chez moi, je me nourris, je m'habille je me soigne. Ce n'est pas le luxe mais c'est déjà beaucoup car des milliers d'autres jeunes aimeraient avoir ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai. Je rend grâce à Dieu.

Mais vraiment, comme l'a dit valsero (star du rap camerounais et défenseur incontesté des jeunes), "ce pays tue les jeunes". Mais que faire? Chacun essaie de s'en sortir comme il peut pendant que les vieillards au pouvoir remplissent leur énormes bedaines et enterrent l'espoir de la jeunesse.

Non je n'en veux pas à ces jeunes voleurs, mais je fais attention car être une de leur victime serait terrible pour moi.

Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu liras vite ce commentaire et que çà te permettra de patienter jusqu'à demain ou après demain. <br /> J'ai des tonnes de choses à raconter et pas mal de sentiments à extérioriser. D'ailleurs actuellement mon coeur bout.<br /> <br /> Mais j'ai des soucis de connexion qui ne s'arrangerons que demain ou après demain. L'intérêt que tu portes à mes écrits me touchent beaucoup.<br /> <br /> Je répondrais également en profondeur à ton comm sur ma mère car il est hyper pertinent.<br /> <br /> Merci. Je voudrais bien te répondre par mail aussi mais je tiens vraiment à rester discrète car je commence à être assez connue dans mon pays.<br /> <br /> A bientôt!
N
Chère Aborasamza, <br /> Voila que je me surprends a vérifier ta page ( cela fait la troisiéme fois aujourd'hui ...) afin de te lire. Mais non rien...C'est un peu comme quand on attend le nouveau flim de son acteur préféré, un sentiment d'impatience... Ce que je ferais, en fait ( pas maintenant... peut-être demain ) sera de lire ton blog depuis le début et me laisser transposer par tes belles histoires. J'aimerais en dire plus mais ce qui m'inquiéte un peu c'est que je dois laisser mon e-mail addresse a chaque fois que j'écris, car on ne sait jamais avec l'internet. Mais bon, Je trouverais un autre moyen, une autre boite ou je pourrais moi aussi, te parler librement( si tu le permet bien-sur ) sur les points que tu souléves. Sur ce je te laisse . A+
Mon exutoire
  • Ici, je l'espère je pourrais tout dire, sans jugement, sans angoisse, sans peur. Ici, je veux bien me livrer, des fois en vers, d'autres en prose. Ici, je l'espère je pourrais trouver la paix, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité