Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon exutoire
Mon exutoire
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2012

Bienvenue dans ma tête...

Ceci est mon exutoire!

Je dois souvent me le repéter à moi-même pour m'en souvenir. Nous avons tous besoin de parler, de nous confier. Quant à moi voici plusieurs mois déjà que je ne l'ai pas fait. Oui j'ai des amis, la famille. A qui je pense dire certaines choses; mais pas TOUT. D'ailleurs à qui peut-on vraiment TOUT dire? Mais vraiment TOUT?

Le seul endroit où je peux essayer de tout dire c'est ici.

Actuellement, je veux dire en cet instant précis, j'ai un peu perdu le fil. J'ai honte de certaines choses, d'autres en vallaient-elles la peine?

J'ai toujours eu une façon de voir les choses plutôt...carrée. Pour moi chaque chose doit -être faite d'une certaine manière et de celle-là seulement. En général je suis très dure avec les autres et encore plus dure avec moi même. Tout le monde me demande de changer. Est-ce donc si facile?

Je ne suis pas très sociable non plus. Je ne saurais comment le définir mais je crois que j'ai peur des gens, j'ai peur des autres. Drôles de façon d'aimer la vie n'est-ce pas? A force d'attendre un sauveur je resterais cloitrée dans ma tour.

Je me suis gatée avec ma meilleure amie. Oui je suis très dure envers les autres. Elle m'a fait de la peine. Une chose que je ne lui aurais jamais faite MOI! Et du coup... Je regrette mon attitude. Elle me manque. Ce qu'on avait me manque. Mais rien ne sera plus jamais comme avant. Ainsi va la vie.


C'est vraiment un ensemble de tout: de bons et de mauvais moments, de rires et de pleurs, d'assurance et de panique.

J'ai fais la rencontre d'un jeune homme: nous étions ensemble au lycée mais on ne se cotoyait pas beaucoup. J'étais invisible à cette époque (du moins à mon avis). On s'est revu par hasard une ou deux fois et du coup j'ai décidé de tenter ma chance avec lui. Heureusement pour moi, je lui plaisait aussi.

Mais dans la vie la perfection n'existe pas: il a un enfant et est déjà dans une relation. D'habitude çà m'aurait stoppé net. Je ne suis pas une briseuse de couple et puis je suis du genre à pas partager mon homme.

Mais cette fois-ci je me suis dis pourquoi? Pourquoi doit-il toujours y avoir un obstacle? Pourquoi ne pas le franchir ou l'ignorer et être heureuse, ne serait-ce que pour un court, même un très court instant? A force de toujours chercher la perfection on finit par passer à côté de la ve.


Qu'en sais-je moi! je vais peut-être mourir demain. Si c'est le cas qu'est-ce que j'emmènerais avec moi? Moi aussi j'ai droit au bonheur.


Hier j'ai regardé "A la poursuite du bonheur" de Will Smith. Beau film. Belle leçon de vie. Le titre en dit long. Il s'agit d'une "poursuite". Certaines fois on l'attrape, mais çà ne dure jamais longtemps. C'est un jeu qu'il faut accepter. Vous l'attrapez, vous le perdez et ainsi de suite.

 

Actuellement je me pose des tas de questions. J'en ai des migraines. Pourquoi? Parce que je l'ai fait sans protection. Pourquoi? Pour vivre l'instant présent. J'ai vecu avec ce garçon des expériences, formidables. Je suis peut-être enceinte, peut-être malade et je vais pas le cacher la 2ème éventualité me fait très peur.

Mais quand je repense à ces moments, je ne sais pas comment les décrire. Peut-être par ces mots: paix, sérénité, harmonie ou destin? Je n'en sais rien. Mais je les rangerais dans l'album de mes meilleurs souvenirs et j'espère, j'espère de tout mon coeur que peu importe ce qui arrivera, ils y resteront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ton billet est très riche, ma chère abora, pour permettre un comentaire bref. Tu dis des choses si justes que l'on a, à la fois, du plaisir et de la compassion à te découvrir. <br /> <br /> <br /> <br /> D'abord,, je me réjouis de savoir que cet espace te permet de dire totalement et anonymement ce que tu sens, penses, et veux ! C'est justement ce que tu dois continuer. Un jour, tu sauras quoi faire de tout ce que tu auras laissé ici qui est ton jardin personnel.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aimé cette idée : "Je crois que j'ai peur des gens gens, j'ai npeur des autres. Drôle de façon d'aimer la vie n'est-ce pas ?" Dis-toi, ma jeune amie, que tu n'es pas seule à te dire cela. Nous sommes très nombreux à être de cette nature. Mais à vrai dire, ce n'est pas la peur des autres mais le manque de volonté de nous affirmer devant les autres. Je ne parle pas de confiance en soi. C'est un faux problème. Il faut savoir s'affirmer ; c'est tout. En général,je pense que tu t'affirmes de manière trop brutal ; et après tu crois avoir mal agi. Donc il faut améliorer ta manière de t'affirmer.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la relation avec ton amant, ta réflexion est juste mais périlleuse. Tu as droit au bonheur ; c'est juste. Parfois on ne doit pas trop réfléchir avant d'agir. comme moi, tu réfléchis un peu trop. Cette fois, tu as franchi le pas. Mais dans ce cas, prends tes responsabilités. Prends ce que tu as voulu. Est-ce que tu voulais enlever cet homme à sa compagne ou tu voulais un moment de bonheur, vrai et complet. Dans ce dernier cas, il faut être prête à ne jamais rien lui demander de plus que ce qu'il a pu te donner et ce que tu as pu lui prendre. Sois heureuse autant que tu peux ; c'est-à-dire autant que durera cette relation. Tant que tu y prends du paisir, tu continues ; c'est tout. Mais il ne faut pas en espérer autre chose.
Mon exutoire
  • Ici, je l'espère je pourrais tout dire, sans jugement, sans angoisse, sans peur. Ici, je veux bien me livrer, des fois en vers, d'autres en prose. Ici, je l'espère je pourrais trouver la paix, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité